English (UK)Français (FR)

Lutte contre les cyanobactéries

 CHATEAUROUX  

Le Plan d’eau de Belle Isle, à Châteauroux, est un lieu de promenade et de loisirs aquatiques fortement apprécié des castelroussins pour sa tranquillité et sa proximité.
Ces dernières années, des épisodes de cyanobactéries ont compromis la saison estivale. La ville de Châteauroux souhaite mettre en place un plan d’action pour restaurer ce site et assurer sa pérennité.
En collaboration avec notre stucture Aquago, société spécialisée dans la restauration des milieux aquatiques, une ile flottante végétalisée a été mise en place en fin d’année pour initier les actions sur ce plan d’eau. Le but est d’augmenter les surfaces végétalisées sur le plan d’eau, créant zone d’abris et de nourrissage de la faune et de développement de la flore pour mieux fixer les nutriments tels que l’azote et le phosphore.
Ce radeau végétalisé a donc des fonctions multiples pour améliorer la qualité de l’eau.
Si vous avez des questions sur cette application, n’hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.